PROGRAMME DE FORMATION
Cours d’Espagnol
Cours 100% Finançable CPF
Cours 100% adaptatif
Details
Prix
Devis personnalisable selon la demande
Durée de la Formation
Durée personnalisée selon le niveau de départ de l’apprenant, défénie lors de la classe d’essai.
Public visé
De débutant à expert souhaitant progresser en espagnol.
Contenu
Cours interactifs couvrant la grammaire, le vocabulaire et la prononciation.
Support
Adaptatif : en visioconférence ou présentiel.
Méthodologie
Approche pratique axée sur des situations de la vie quotidienne.

Mis à jour en octobre 2024
Objectif
- Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
- Se présenter ou présenter quelqu’un
- Poser des questions concernant une personne (lieu d’habitation, relations, ce qui lui appartient…)
- Répondre au même type de questions
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles ou familiales, achats, environnement proche, travail)
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Décrire avec des moyens simples sa profession, son environnement immédiat et évoquer des sujets familiers et habituels ou qui correspondent à des besoins immédiats
- Comprendre les idées principales de textes clairs et en langue standard s’ils traitent de questions connues, qu’il s’agisse de situations de travail, d’études ou de loisirs
- Se débrouiller dans la plupart des situations auxquelles on peut être confronté au cours d’un voyage dans un pays hispanophone
- Rédiger des textes simples et cohérents sur des thèmes familiers ou pour lesquels il a un intérêt personnel
- Décrire des expériences, des événements, des souhaits et des ambitions, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets
- Communiquer avec des hispanophones avec suffisamment de fluidité et de naturel, de sorte que la conversation se déroule sans qu’aucun des interlocuteurs n’ait à faire d’efforts
- Rédiger des textes clairs et détaillés sur des thèmes divers, ainsi que défendre un point de vue sur des thèmes généraux, en indiquant les avantages et les inconvénients des différentes options
- Comprendre les idées principales de textes complexes qui portent sur des thèmes concrets ou abstraits, y compris s’ils sont de nature technique, pourvu qu’ils appartiennent à son domaine de spécialité
- Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets
- Se présenter ou présenter quelqu’un
- Poser des questions concernant une personne (lieu d’habitation, relations, ce qui lui appartient…)
- Répondre au même type de questions
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles ou familiales, achats, environnement proche, travail)
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Décrire avec des moyens simples sa profession, son environnement immédiat et évoquer des sujets familiers et habituels ou qui correspondent à des besoins immédiats
• Permettre aux apprenants de maîtriser l’espagnol professionnel, tant à l’oral qu’à
l’écrit.
• Développer des compétences spécifiques pour interagir e icacement en milieu
professionnel.
• Acquérir un vocabulaire technique et contextuel adapté aux métiers des
apprenants.
• Améliorer la capacité à comprendre et à produire des documents professionnels
en espagnol.
• Renforcer la capacité à participer à des réunions, négociations et autres
interactions professionnelles en espagnol.
Contenu de la formation
Compétence Écrite (A1-B1)
- Comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues
- Etre capable d’écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances
- Pouvoir inscrire des détails personnels dans un questionnaire, y écrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d’hôtel
- Lire des textes courts très simples
- Etre capable de trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires
- Comprendre des lettres personnelles courtes et simples
- Etre capable d’écrire des notes et messages simples et courts
- Pouvoir écrire une lettre personnelle
Compétence Orale (A1-B1)
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes à son sujet, au sujet de la famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement
- Communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement
- Poser des questions simples sur des sujets familiers ou des besoins immédiats
- Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui est proche
- Saisir l’essentiel d’annonces et de messages simples et clairs
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets et des activités familiers
- Avoir des échanges très brefs, sans pouvoir poursuivre une conversation
- Utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples ma famille et d’autres personnes
Contenue Orale
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes à son sujet, au sujet de la famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement
- Communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement
- Poser des questions simples sur des sujets familiers ou des besoins immédiats
- Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif
- S’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
- Comprendre la plupart des émissions de télévision sur l’actualité et les informations
- Comprendre la plupart des films en langue standard
Compétences Écrites
- Être capable d’écrire un courriel ou une note d’information
- Pouvoir passer une annonce simple et répondre à une annonce
- Être capable de rédiger le courrier du jour et de remplir un formulaire
- Comprendre des notes, des rapports ou articles sur un sujet connu ou professionnel
- Comprendre l’essentiel de la correspondance, des textes factuels relatifs à son domaine d’activité
- Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte y compris une discussion technique
- Ecrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à ses intérêts
- Ecrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée
- Lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue
- Comprendre un texte littéraire contemporain
Compétences Écrites
- Comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues
- Etre capable d’écrire une courte carte postale simple, par exemple de vacances
- Pouvoir inscrire des détails personnels dans un questionnaire, y écrire par exemple mon nom, ma nationalité et mon adresse sur une fiche d’hôtel
- Lire des textes courts très simples
- Etre capable de trouver une information particulière prévisible dans des documents courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires
- Comprendre des lettres personnelles courtes et simples
- Etre capable d’écrire des notes et messages simples et courts
- Pouvoir écrire une lettre personnelle très simple
Compétences Orales
- Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes à son sujet, au sujet de la famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement
- Communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement
- Poser des questions simples sur des sujets familiers ou des besoins immédiats
- Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui est proche
- Saisir l’essentiel d’annonces et de messages simples et clairs
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets et des activités familiers
- Avoir des échanges très brefs, sans pouvoir poursuivre une conversation
- Utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples ma famille et d’autres personnes
COMPÉTENCES ORALES
Expression orale fluide et spontanée :
- Pratique des conversations courantes et professionnelles pour développer la fluidité et la confiance en soi.
- Techniques pour structurer ses idées et les exprimer clairement en espagnol.
Participer et mener des réunions :
- Techniques pour intervenir efficacement dans des réunions.
- Exercice de prise de parole en public, présentation de projets et argumentation lors de débats.
- Gestion des interactions complexes avec plusieurs participants (négociations, décisions collectives, etc.).
Simulations de situations professionnelles :
- Mises en situation réelles (role-playing) : Négociations, entretiens d’embauche, présentations de projets, etc.
- Communication interculturelle : Adapter son discours en fonction des interlocuteurs, tenant compte des différences culturelles.
- Travail collaboratif : Exemples de projets de groupe.
Compréhension de l’espagnol parlé :
- Compréhension d’accents variés à travers l’écoute d’audios et de vidéos.
- Techniques d’écoute active pour saisir les informations essentielles.
- Interactions téléphoniques : Gestion efficace des appels téléphoniques, prise de messages et suivis.
COMPÉTENCES ÉCRITES
La formation met l’accent sur l’amélioration de la capacité à lire, rédiger et comprendre des documents professionnels complexes en espagnol.
1. Compréhension de textes complexes :
- Techniques de lecture rapide pour extraire des informations clés.
- Étude de textes professionnels (rapports, études de cas, articles de presse spécialisée).
- Compréhension de documents administratifs et commerciaux (contrats, offres de services, etc.).
2. Rédaction professionnelle :
- Correspondance professionnelle : Savoir rédiger des courriels professionnels clairs, précis et bien structurés en espagnol.
- Rédaction de rapports : Techniques de structuration de rapports, résumés et analyses.
- Écriture créative dans un cadre professionnel : Savoir rédiger des lettres, mémos, propositions commerciales et autres documents courants dans un cadre professionnel.
3. Enrichissement du vocabulaire professionnel :
- Acquisition de vocabulaire spécifique à di érents secteurs d’activité.
- Utilisation contextuelle des expressions idiomatiques pour enrichir la communication écrite.
4. Révision des règles grammaticales :
- Maîtrise des temps verbaux complexes, concordance des temps et structure des phrases en espagnol professionnel.
- Correction et amélioration de l’expression écrite à travers des exercices de rédaction adaptés aux besoins des apprenants.
Modalités d’accès à la certification :
- Accès direct : Accessible sans prérequis à toute personne souhaitant évaluer ses compétences.
- Accès via parcours professionnel : Ouvert aux salariés ou indépendants utilisant l’anglais dans leur activité.
- Accès par formation complémentaire : Après une formation spécifique en anglais professionnel ou une remise à niveau.
Pour des informations plus détaillées et adaptées à RS6118, vous pouvez consulter directement France Compétences.
Méthodes pédagogiques
Notre approche d’apprentissage est conçue pour être à la fois efficace et engageante :
- Supports interactifs : Vidéos, enregistrements audio, et jeux de rôle pour pratiquer la langue de manière ludique.
- Exercices pratiques : Activités d’écoute, de lecture, et de répétition pour renforcer l’apprentissage à chaque étape.
- Cours en ligne en direct : Sessions interactives avec un formateur pour pratiquer la langue en temps réel et obtenir des corrections immédiates.
Accompagnement et accessibilité
Nous nous engageons à offrir un accompagnement personnalisé à chaque apprenant :
- Référent handicap : M. HERZI Sabry est à votre disposition pour toute question ou adaptation spécifique à l’adresse mail suivante : contact@bubblelead.fr.
- Suivi individualisé : Chaque apprenant est suivi par un formateur dédié, qui adapte les cours à ses besoins et répond aux questions pour favoriser une progression rapide.
Évaluations et suivi
Votre progression est suivie de manière continue pour garantir l’atteinte de vos objectifs :
- Évaluations régulières à chaque fin de module, avec des exercices pratiques pour tester vos acquis.
- Feedback personnalisé après chaque évaluation, pour vous indiquer vos forces et les points à améliorer.
- Bilan final pour évaluer votre niveau A1 atteint, accompagné de conseils pour poursuivre votre apprentissage.
Satisfaction et qualité
Nous sommes engagés à vous offrir une formation de qualité :
- Questionnaires de satisfaction après chaque module pour recueillir vos impressions et suggestions.
- Engagement qualité : Nos méthodes pédagogiques sont régulièrement mises à jour en fonction des retours de nos apprenants, garantissant un apprentissage optimal.
- Amélioration continue : Nous prenons en compte vos retours pour améliorer continuellement le contenu et la structure de nos cours.
Taux d’obtention
Taux de satisfaction : Pas de données pour 2024
Taux d’abandon: Pas de données pour 2024
Inscriptions et financement
Rejoignez notre programme de formation en espagnol :
- Conditions d’inscription : Formation ouverte à tous, sans prérequis.
- Financement : Formation bientôt éligible CPF et Lilate. Contactez-nous pour plus d’informations et pour vous aider dans vos démarches.
Certificat Lilate
Préparation DELE adulte
Cours adaptatif d’espagnol élaboré sur mesure par un formateur certifié
Nos partenaires de qualité :



Inscrivez-vous dès maintenant pour notre formation avancée en espgagnol, vous êtes à un pas d’être bilingue !
inscription
Remplissez votre demande rapidement et facilement
Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais